L’extinction de l’éclairage public va progressivement se mettre en place

Dans le cadre du plan de sobriété énergétique annoncé par la municipalité, l’extinction de l’éclairage public va progressivement se mettre en place sur les différents secteurs de la commune, du 16 au 20 novembre.

 

Au-delà des économies d’énergie et donc de budget, l’extinction de l’éclairage la nuit permet également de protéger la biodiversité et de limiter la pollution lumineuse. Ainsi, l’extinction de l’éclairage public, de minuit à 5h, est menée du 16 novembre 2022 au 30 avril 2023.

Les panneaux d’affichage de la Ville et les illuminations de Noël seront éteints sur ces tranches horaires.

Par ailleurs, une procédure et des consignes ont été transmises aux gardiens de stade pour une extinction des projecteurs au plus près des horaires des utilisateurs.

De nombreuses autres mesures ont été prises dans le cadre du plan de sobriété énergétique. Retrouvez-les lors d’une réunion publique d’information organisée par la municipalité :

 

Le mardi 29 novembre, à 18h

À la salle de l’aire

« Notre municipalité est mobilisée pour mettre en œuvre toutes les mesures d’accompagnement et d’actions permettant d’accroitre la sobriété énergétique pour faire face et penser l’avenir de notre territoire. »

Michel Arrouy, Maire