L’espace de Vie Sociale Albert-Calmette (EVS) se mobilise pour les enfants prématurés

Lors d’un atelier proposé par l’EVS, les femmes qui fréquentent régulièrement ce lieu de vie et de convivialité ont confectionné de petites pieuvres pour les enfants prématurés.

 

Découverts par hasard en 2013 par une maman danoise, les bienfaits des petites pieuvres sur les enfants prématurés ou malades, ont, depuis, largement été confirmés.

Les bébés se rassurent en attrapant les tentacules ce qui facilite les soins et la prise en charge de ces nourrissons, souvent installés en couveuse.

Ayant déjà œuvré pour les enfants de la maternité de l’hôpital Saint-Clair de Sète en confectionnant de la layette au tricot, c’est au crochet que les pieuvres ont été réalisées, selon les normes de sécurité en vigueur.

Les 20 petites pieuvres multicolores et 30 layettes supplémentaires ont été confiées le vendredi 25 mars au service maternité de l’hôpital.

 

Inauguré en 2018, l’espace de vie sociale Albert-Calmette, est un lieu de proximité participatif ouvert à tous. Il propose des activités pour l’ensemble des habitants de tous âges, conçues et organisées par la Ville, les associations, des professionnels et surtout les habitants.

Profitez des nombreuses activités gratuites proposées au sein de l’espace Albert-Calmette :

04 67 53 47 04 – evs.calmette@frontignan.fr