Les médailles pleuvent sur les boulangeries frontignanaises

Jeudi 22 juin a été dévoilé le palmarès des meilleurs artisans des métiers de bouche du département, épinglant au passage des récompenses étincelantes au boulanger de La Talmelière et au biscuitier de La Belle époque.

L’Hérault Gourmand est un concours organisé par la chambre des métiers et de l’artisanat de l’Hérault, en partenariat avec la confédération des entreprises alimentaires (CGAD 34), afin de mettre en lumière les artisans des professions culinaires les plus prestigieux. Au printemps, un premier jury a dégusté près de 400 aliments les yeux bandés avant qu’un second panel n’établissent un classement resserré parmi les meilleurs produits. Le 22 juin, ils ont finalement récompensé 68 artisans experts.

Parmi ces maîtres de l’art, un Frontignanais est auréolé : Swan Thonnat de la boulangerie La Talmelière, située 4 boulevard Gambetta en cœur de ville, est reparti avec une médaille d’or récompensant sa baguette de tradition. Comme si cela ne suffisait, une seconde médaille honore le mitron, d’argent celle-ci, pour féliciter son croissant.

Soulignons en passant que la biscuiterie La Belle époque, au Barnier, a également été distinguée ; Antoine Bentata recevant une médaille d’argent catégorie “gâteaux secs” pour sa zézette de Sète.

La municipalité se joint aux applaudissements et remercie les artisans qui nous gratifient toutes et tous de leur savoir-faire au quotidien.