Vendredi 13 janvier dernier, une vingtaine de sacs à dos a été distribuée aux sans-abris dans le cadre de la 18e édition de l’opération Sakado à Frontignan la Peyrade.
Portée par les co-fondateurs Pascal Parrot et Thierry Teulade, cette opération a été soutenue cette année par les élèves des collèges Les Deux Pins et Simone de Beauvoir de Frontignan la Peyrade, présents pour certains au moment de la distribution.
Au collège Simone de Beauvoir, en plus d’objets nécessaires au quotidien, les élèves ont souhaité rajouter une enveloppe timbrée avec l’adresse du collège espérant que la personne aidée s’en servira pour leur donner des nouvelles.
Une classe de l’IME (Institut médico-éducatif) La Corniche de Sète a également souhaité être présente lors de la distribution afin de soutenir la cause.
Thierry Teulade s’est félicité de l’engagement des jeunes et de leur implication dans cette opération qui leur permet notamment de se rendre compte de la réalité et de la difficulté de la vie dans la rue.