Bien connu des riverains de par son aspect pratique pour relier l’avenue Frédéric Mistral à la rue Anatole France, le passage A. Daudet offre un passage apaisé, sans circulation, pour de nombreux parents et leurs enfants sur le trajet du groupe scolaire A. France ou encore un espace calme et arborés pour les résidents de la maison de retraite éponyme. Afin d’y apporter encore plus d’agrément pour les habitants et le quartier, il va faire l’objet d’un important réaménagement qui nécessite sa fermeture jusqu’à fin mai.
Conformément aux engagements de la municipalité pour améliorer le cadre de vie, protéger et favoriser la biodiversité en ville, le projet prévoit l’implantation de 160 m2 de pergolas agrémentées de plantes grimpantes (jasmin étoilé, bougainvillier et glycine), de bosquets de plantes méditerranéennes ainsi que d’arbres fruitiers. L’arrosage se fera au goutte à goutte, afin de limiter au maximum les déperditions d’eau et un enrobé drainant ou en béton désactivé facilitera l’écoulement et l’infiltration des eaux de pluie.
Le tout sera complété par un nouveau cheminement et du mobilier urbain invitant à flâner le long des allées ou à s’asseoir à l’ombre des arbres.
🚧Les travaux vont débuter lundi 3 mars et se prolongeront jusqu’à mi-juin avec une nécessaire fermeture complète du passage jusqu’à fin mai.