Le maire a reçu le préfet pour évoquer la sécurité et la tranquillité de Frontignan la Peyrade

Dans le cadre de ses prérogatives, Michel Arrouy, maire et conseiller communautaire, a reçu le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh pour évoquer ensemble la sécurité et la tranquillité du territoire frontignanais et de ses habitants ainsi que les dispositifs de prévention et les moyens déployés par l’État sur la commune.

C’est, notamment accompagné du directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), Yannick Blouin et de la sous-préfète, Emmanuelle Darmon, que le préfet de l’Hérault a répondu à l’invitation du maire de Frontignan la peyrade, le mercredi 2 novembre.

Il s’agissait donc de faire un point précis des enjeux de sécurité et de protection des personnes et des biens sur la commune de Frontignan la Peyrade. « La commune est très dynamique et connaît comme à Montpellier ou Béziers des sujets de sécurité. Nous sommes là pour les traiter » a dit le préfet, précisant que « la délinquance à Frontignan est maîtrisée quand on la compare à la métropole montpelliéraine par exemple. Ici, il n’y a pas de délinquance violente, nous devons nous en réjouir, mais nous devons être attentif et prendre les choses au sérieux ».

Pour autant, le maire de Frontignan la Peyrade a réaffirmé le souhait de la municipalité de voir davantage d’effectifs de police et d’actions conjointes entre la police municipale et la police nationale sur le territoire muscatier. « Cette coordination est importante et je remercie le préfet ainsi que les services de l’État pour ce travail de coopération qui se renforce. On doit la tranquillité publique à nos concitoyens. Même si les chiffres baissent, il reste un sentiment d’insécurité. Le rôle d’un maire c’est de s’en préoccuper, de réduire ce sentiment et les quelques faits qui existent sur la commune » a dit Michel Arrouy.

De son côté « Nous allons mutualiser davantage nos forces. C’était l’idée de cette réunion, un combat commun contre l’insécurité, avec des actions fortes qui ont été décidées, comme mobiliser les CRS qui sont sur Montpellier et Béziers, pour mener des opérations d’envergure, notamment sur l’écusson ici à Frontignan. Nous avons également parlé de cas concrets où se cristallise la délinquance frontignanaise et nous y serons particulièrement attentifs. Michel Arrouy a une vraie volonté d’assurer à sa population le droit à la tranquillité qu’elle mérite » a déclaré le préfet à l’issue de la rencontre.