Reportée en raison de la crise sanitaire, l’inauguration de la Maison France services s’est tenue ce vendredi 28 mai, en présence notamment d’Emmanuelle Darmon, sous-préfète de l’Hérault, du maire, Michel Arrouy, et de Nancy Subitani, conseillère municipale déléguée au numérique pour tous.
Créée par la Ville de Frontignan la Peyrade en 2017 pour accompagner gratuitement les habita
nt·e·s dans leurs démarches administratives et numériques du quotidien, la Maison de services au public (MSAP), première MSAP du bassin de Thau et unique structure de ce genre en milieu urbain dans le département de l’Hérault à cette date, a intégré le réseau national France services le 16 avril dernier.
Avec ses nouveaux pa
rtenaires – la CAF, la CARSAT, la MSA, la CPAM, l’ANTS, le pôle emploi, la Poste, la direction générale des finances publiques et le conciliateur de justice – la maison France services, animée par 3 agents d’accueil municipaux, propose désormais davantage d’offres aux habitant·e·s. Que vous ayez besoin de conseils sur vos démarches administratives ou besoin d’aide sur l’utilisation d’un service numérique, vous pouvez vous rendre à la maison France services.