Hommage aux sapeurs pompiers à l’occasion de la Sainte-Barbe

Après une année 2020 sans célébration, les Sapeurs-Pompiers de la caserne de Frontignan se sont retrouvés vendredi 3 décembre pour la traditionnelle cérémonie de la Sainte Barbe.

Soir de découverte pour Michel Arrouy, qui célébrait cette année, et pour la première fois en tant que maire de Frontignan la Peyrade, la patronne des sapeurs pompiers. L’occasion pour ce dernier de souligner “l’engagement et le dévouement, jusqu’au sacrifice de leur vie parfois, de toutes ces femmes et hommes, professionnels et volontaires, qui agissent au quotidien pour protéger les populations et sauver des vies”.

Pour l’année 2021, ce sont ainsi plus de 2 000 interventions qui ont été effectuées par les sapeurs pompiers sur l’ensemble territoire et 21 personnes ont étés sauvées de la noyade.

Cette cérémonie fut également un moment privilégié pour saluer Éric Delcausse, commandant de la caserne de Frontignan, ainsi que pour récompenser les carrières et engagements des sapeurs pompiers récipiendaires à travers une remise de médailles.