Stage d’entrainement de l’équipe de France de Qwan Ki Do – 19 et 20 octobre

C’était quand ?

Samedi 19 et dimanche 20 octobre 2024

C’était où ?

Halle de sports Nikola Karabatic

C’était quoi ?

L’équipe de France de Qwan Ki Do à Frontignan la Peyrade

Frontignan la Peyrade a accueilli l’équipe de France de Qwan Ki Do pour un stage d’entrainement le week-end du 19 et 20 octobre 2024 en prévision du championnat du monde de la discipline qui se jouera en 2026 à Bucarest, en Roumanie.

Laurent Salbego, intervenant au sein de l’École d’arts martiaux – Qwan Ki Do Frontignan, a été nommé entraineur de l’équipe de France. Honoré par la tâche qui lui a été confiée et entrainant les sportifs venus de toute la France à la halle de sports Nikola Karabatic en ce week-end du 19 et 20 octobre, il souhaite remercier la municipalité pour son engagement dans le sport et en l’occurrence le Qwan Ki Do : « La ville fait beaucoup pour nous ; Monsieur le maire et Caroline Suné [adjointe déléguée aux sports et aux activités de pleine nature, NDLR] sont très présents. Le prêt de salle gratuit et les nombreux créneaux alloués participent au succès du Qwan Ki Do à Frontignan la Peyrade. » Un propos que confirme Sylvain Nguyen, arrivé de région parisienne pour coordonner le stage aux côtés de Laurent Salbego et sélectionneur de l’équipe de France : « Frontignan la Peyrade est le plus gros club de Qwan Ki Do à l’échelle nationale, devant celui de Toulon, où la discipline a été initiée en France. Il faut souligner le travail de la ville à rendre ce sport accessible au plus grand nombre ».

L’équipe de France se compose de 25 sportifs qui bénéficient, lors de chaque stage d’entrainement, d’exercices de progression, de mises en situation et d’un travail spécifique sur les différentes branches du Qwan Ki Do (enchainement codifié de combat appelé quyên, maniement des armes traditionnelles dit Co vo dao, etc.).

Retour en images :