C’était quand ?
Dimanche 14 juin 2026
C’était où ?
Centre nautique municipal, avenue Vauban
C’était quoi ?
Dimanche 14 juin, la Ville de Frontignan a organisé la 6ᵉ édition de la régate inter-écoles, un rendez-vous sportif et pédagogique destiné aux élèves des classes de CM1 des écoles de la commune.
Organisée au départ du centre nautique municipal, situé avenue Vauban, cette matinée s’est déroulée de 9h à 12h dans des conditions favorables à la pratique de la voile. L’évènement s’adressait aux 15 classes de CM1 des écoles de la ville et a rassemblé environ 30 jeunes participants, venus mettre en pratique les compétences acquises au cours de leur initiation à la navigation durant l’année scolaire.
À bord de voiliers de type Optimist, les jeunes régatiers ont pu s’affronter lors de plusieurs manches dans un esprit de convivialité, de dépassement de soi et de respect des règles de la navigation.
À travers cette 6ᵉ édition, la municipalité affirme ses engagements pour l’éducation et l’accès à la pratique sportive dès le plus jeune âge. Elle est le résultat de la découverte et la pratique d’activités nautiques proposées tout au long de l’année par les éducateurs sportifs de la Ville auprès des enfants scolarisés à Frontignan la Peyrade et vise à renforcer le lien entre le milieu scolaire et les équipements sportifs municipaux.
Grâce à l’implication des éducateurs sportifs de la Ville, des encadrants et des équipes scolaires mobilisées, cette régate a une nouvelle fois constitué un temps fort de la vie sportive et éducative locale.
Retour en images :


