Opération dépistage du diabète – Mercredi 28 février

C’était quand ?

Mercredi 28 février 

C’était où ?

Galerie marchande supermarché Les Portes du Soleil

C’était quoi ?

Le 28 février, une action de dépistage et de sensibilisation du public au diabète était menée par les partenaires santé de la commune au sein de la galerie marchande du supermarché Les portes du soleil de Frontignan La Peyrade.

Ce mercredi, jour d’affluences dans les supermarchés, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Bassin de Thau et la Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) de Frontignan la Peyrade, et la délégation santé du CCAS de la ville, proposaient une action dans la galerie marchande d’Intermarché Les portes du soleil, de Frontignan La Peyrade, afin de promouvoir le dépistage du diabète et de sensibiliser le public à cette maladie, à sa prise en charge et aux moyens de prévention.

De 13h à 17h, infirmières, podologues et diététicien(ne)s de la CPTS et de la MSP étaient présents afin d’informer gratuitement les nombreux clients du supermarché.

Une action notamment destinée à dépister des personnes qui seraient diabétiques sans le savoir à l’aide d’un test de glycémie. Rapide et simple, il suffit pour ce faire de prélever une goutte de sang du bout de votre doigt et de la déposer sur une petite bandelette, introduite dans un lecteur de glucose qui l’analyse et affiche le résultat en quelques secondes.

David Jardon, conseiller municipal délégué a la santé publique, a tenu à rendre visite aux professionnels mobilisés afin de les féliciter et les remercier de leur investissement au service de la santé des habitants de la ville.