Le Frontignanais du siècle !

Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, ainsi que Youcef El Amri, adjoint délégué à la Politique de la ville, ont été invités le 21 janvier dernier à assister au 100e anniversaire de M. Joseph Ré, né le 18 janvier 1924.

D’origine espagnole, Joseph Ré est arrivé à l’âge de 4 ans en France et a exercé la profession de viticulteur à Saint-Félix-de-Lodez. Footballeur et grand sportif durant sa jeunesse, il fut champion de France avec l’équipe de Gignac de balle au tambourin.

Affectionné par sa famille, ce célibataire, sans enfants, s’installe à la soixantaine à Frontignan la Peyrade où vit sa parenté. C’est là qu’il aura aussi trouvé l’amour par l’entremise de sa nièce Geneviève qui lui présente sa future femme Alice Tarral dont il partagera la vie durant 24 ans.

À cet âge canonique, Joseph reste en forme ; il venait encore il y a peu donner un coup de main, chaque jour, dans le jardin de son neveu Didier Duquenoy. Le secret de sa longévité, tous autour de lui en sont persuadés : c’est d’être un vrai philosophe dans l’âme et dans la vie.

Le maire a tenu à adresser tous ses remerciements aux familles Audran et Duquenoy « pour ce beau moment de partage et de joie autour de Joseph qui, vu son dynamisme, va nous réunir encore longtemps ».