C’était quand ?
Mercredi 17 janvier
C’était où ?
Salle Voltaire
C’était quoi ?
Dans le cadre du débat national qui interroge les Français sur l’évolution des traits de côte de l’hexagone, plus de 120 citoyens ont pris part à une soirée débat–atelier intitulée Comment s’adapter à l’évolution du trait de côte en Occitanie ?
Évènement organisé par la Commission nationale du débat public (CNDP), en partenariat avec le CPIE Bassin de Thau, les services de l’État et la ville de Frontignan la Peyrade, représentée par Loïc Linares, vice-président de Sète Agglopôle Méditerranée, conseiller municipal délégué à l’aménagement durable et à la transition démocratique, et Frédéric Aloy, conseiller municipal délégué à l’urbanisme, à l’aménagement et au développement économique, conseiller communautaire.
Après une première partie qui interrogeait sur Quelle gouvernance et quelle implication des publics dans ces politiques ? introduite par Loïc Linares et les membres de l’équipe du débat public La Mer en débat qui se sont relayés afin de présenter un état des lieux du trait de côte en France, en Méditerranée (2200 km incluant la corse) et en Occitanie, la soirée s’est poursuivie par une discussion en petits groupes de 6/7 personnes. Après la conclusion d’Etienne Ballan et Audrey Richard, tous ont partagé le verre de l’amitié et prolongé les débats.
Informez-vous sur les enjeux du débat, testez vos connaissances sur la mer, ou laissez une contribution sur la plateforme en ligne : www.debatpublic.fr/la-mer-en-debat
👇Retrouvez l’album ci-dessous 👇