Journée de la citoyenneté : 18 ans et première carte d’électeur – Samedi 25 mai

C’était quand ?

Samedi 25 mai

C’était où ?

Salle Voltaire

C’était quoi ?

Journée de la citoyenneté : 18 ans et première carte d’électeur

Le maire, Michel Arrouy, et de nombreux élus parés de l’écharpe tricolore, ont remis aux jeunes de Frontignan la Peyrade leur carte d’électeur et le livret du citoyen samedi 25 mai 2024 au cours d’une cérémonie officielle, salle Voltaire.

Tout juste entrés dans leur majorité, près de 25 Frontignanais et Lapeyradois sont venus retirer leur première carte d’électeur lors de la journée de la citoyenneté organisée par la municipalité le 25 mai dernier.

Le maire, Michel Arrouy, entouré de son équipe, a remis le sésame indispensable à l’exercice du droit de vote ainsi que le livret du citoyen à chaque jeune. Il a également profité du moment pour exprimer sa fierté envers cette jeunesse qui s’apprête à participer à la vie citoyenne à travers les droits et les devoirs qui accompagnent le passage officiel à l’âge adulte : « Devenir citoyen n’est pas une mince affaire. Quand on devient majeur, on a des droits et des obligations. Être majeur et rentrer dans la vie citoyenne, c’est comprendre son pays et prendre sa place dans la société. Vous devenez responsable pénalement face à la justice. Vous êtes une belle jeunesse avec des convictions, des engagements et j’ai confiance en vous. Vous entrez dans la vie active, avez des aspirations, vous vous prenez en charge et continuez à construire votre propre cheminement. Votre premier acte citoyen de votant sera devant les urnes des élections européennes. »