C’était quand ?
Vendredi 1er décembre
C’était où ?
Coeur de ville, parc Victor-Hugo et places Jean-Jaurès
C’était quoi ?
Nouvel emplacement pour le marché de Noël en centre-ville. C’est au parc Victor-Hugo, entre le 1er et 3 décembre, que se sont réunis plus de 25 exposants pour réjouir petits et grands de leur parfum de fêtes.
Décoration, arts de la table, plaisirs gourmands, bijouterie, artisanats du monde, buvette et restauration, chacun a pu goûter des produits d’ici ou d’ailleurs et s’inspirer en idées cadeaux en se promenant entre les stands. Parmi ces derniers, les élèves du Lycée Maurice Clavel ont proposé un magasin pédagogique avec de nombreux produits locaux et bio ainsi que des ateliers autour du bricolage, maquillage, etc.
Les tout-petits et les enfants ont pu profiter de la belle attraction foraine place Jean-Jaurès, tandis que la place de l’Hôtel de Ville brillait des mille feux de ses décorations, entre sapin de Noël et illuminations. Le père Noël et autres personnages étaient présents le week-end grâce à l’implication de l’association le Temps Jadis. Un photographe professionnel se tenait à disposition pour immortaliser ce moment, tirage de la photo sur place offerte par la ville.
Un cheminement en déambulation musicale, conduit par le groupe Riva Trio Acoustique, reliait les différents sites sur les airs des grandes figures de la musique populaire italienne, Adriana Celentano, Zuccherro, Toto Cotugno. La mandoline résonnait au son des “O sole mio“, “Tarantella“ et bien d’autres chansons éternelles italiennes dans leur version acoustique originale. Les trois musiciens ont revisité aussi les grands standards internationaux de Sting, Michael Jackson, Georges Benson… mais toujours en italien !