Vernissage exposition “Bestiaire” – vendredi 1er mars

C’était quand ?

vendredi 1er mars

C’était où ?

Salle Jean-Claude Izzo

C’était quoi ?

Vernissage de l’exposition Bestiaire

Plus d’une centaine de personnes ont répondu à l’invitation pour le vernissage vendredi 1er mars de l’exposition Bestiaire. Les artistes de l’association Les 4 saisons et le public ont partagé un moment convivial à la découverte des créations hautes en couleur des multiples figures animales façonnées à la peinture ou dans la matière ou les deux à la fois.

Les thèmes animaliers présentés, sous le vernis de la drôlerie, portent un message pertinent, souvent à caractère humaniste ou écologique. Les artistes cultivent un univers délirant et plein d’humour nourri par une énergie euphorique.

Valérie Maillard, adjointe déléguée à la culture, au patrimoine et à l’égalité entre les hommes et les femmes, a tenu à être présente au vernissage en compagnie d’élus et a notamment partagé sa vision : « l’art est essentiel pour se rassembler et c’est bien de cela dont il est question. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, ça nous interroge et c’est important. Venir passer un temps devant une œuvre, pouvoir en discuter avec quelqu’un qu’on ne connaît pas forcément, c’est la puissance de l’art. »

Bestiaire, une exposition proposée par l’association Les 4 saisons, visible salle Jean-Claude Izzo tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 18h jusqu’au dimanche 10 mars.

➡️ Retour en images