Cérémonie commémorative de la signature de l’Armistice de la première Guerre Mondiale – Lundi 11 novembre

C’était quand ?

Lundi 11 novembre 2024

C’était où ?

Monument aux morts, place Gabriel-Péri

C’était quoi ?

Cérémonie commémorative de la signature de l’Armistice de la première Guerre Mondiale

Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, les élus et les associations d’anciens combattants notamment représentés par Véronique Gautier-Robergeon, présidente du souvenir français et le conseil d’administration ont commémoré la signature de l’armistice de la première Guerre Mondiale, devant le monument aux morts de la place Gabriel-Péri, en présence de nombreux Frontignanais et Lapeyradois.

L’occasion de rendre hommage à tous les morts pour la France, qu’ils soient civils ou militaires, qu’ils aient péri dans des conflits actuels ou des conflits plus anciens en France comme à l’étranger.

Le maire Michel Arrouy a souhaité « « saluer ceux qui se sont battus pour l’égalité, la liberté et la fraternité. Ce moment permet de réfléchir à ce que l’histoire nous enseigne pour bâtir un monde plus juste et plus pacifique. Le conflit s’approche insidieusement de nos frontières et nos modèles démocratiques sont toujours menacés. Le dialogue et la diplomatie doivent l’emporter. Chaque conflit est une cicatrice et la paix n’est jamais acquise. Elle est le fruit d’une lutte acharnée et constante. La bête immonde du racisme et de l’antisémitisme rôde autour de nous et attend le moment pour se jeter sur les fondements de notre démocratie. Aujourd’hui, l’esprit du 11 Novembre doit résonner avec encore plus de ferveur. »

Retour en images ⬇️