Organisé par le Tri-run Frontignan, le 12e Trail des lucioles, course à pied qui se déroule chaque année, de nuit, en garrigue, sur les pourtours de la piste de moto-cross La Cible, s’est déroulé samedi 2 mars et a une fois encore rencontré un vif succès !
Plus de 400 participants étaient en effet au départ de l’une des trois épreuves, à savoir une course de nuit en solo ou en duo de 7km ou 14km ainsi qu’une marche Nordique de 7km, toutes trois en autonomie complète avec lampe frontale.
« Le trail des lucioles permet de favoriser, au-delà de cette belle compétition, la pratique sportive pour tous dans un esprit convivial si cher à notre cité mais aussi de découvrir ou redécouvrir notre belle Gardiole, écrin environnemental préservé de notre ville par la richesse de sa faune et de sa flore. Félicitations à toutes et tous et à l’année prochaine ! », a déclaré Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade et conseiller communautaire, présent pour encourager les coureurs sur la ligne de départ.
Tradition dans la tradition, juste avant le Trail des lucioles, de nombreuses personnes s’étaient données rendez-vous pour une nouvelle édition de Marcher / courir pour Joël. Ce parcours solidaire de 4 km, sans difficulté ni classement, organisé par l’association Les amis de Joël for ever a pour vocation de récolter des fonds pour aider la recherche contre les maladies pédiatriques graves. Bien ancré dans le paysage sportif et solidaire de la commune, l’évènement a également été plébiscité par les Frontignanais et Lapeyradois puisque tous les dossards prévus ont été endossés.
Retour en images sur cet évènement :