Frontignan, Montpellier, Lunel : Un triangle d’or pour des ambitions communes

Michel Arrouy, maire de Frontignan La Peyrade, accompagné d’Éric Bringuier, adjoint délégué au cadre de vie et aux espaces publics, Mickaël Delafosse, maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Stéphane Dalle, 1er adjoint de Lunel et Véronique Michel, adjointe déléguée à la stratégie urbaine de Lunel, se sont rendus, le 17 mars, à Cannes au Mipim (marché international des professionnels de l’immobilier) pour présenter les projets ainsi que le territoire sud Héraultais, sur un stand réservé pour l’occasion par la Métropole de Montpellier.

Lors d’une conférence mettant en avant leur volonté partagée de penser au-delà des limites administratives de leurs villes, les maires ont pu évoquer les projets de développement du territoire axés notamment sur la mobilité, la conception de l’espace public et le développement économique.

Situées entre elles à un quart d’heure de train par une voie ferrée qui longe la mer et les étangs constituant « un triangle d’or » de la Camargue à l’étang de Thau, les 3 communes et leurs intercommunalités offrent une multitude de possibilités pour coopérer, développer des projets économiques, maîtriser et anticiper la croissance démographique du secteur.

Forte de ses projets en cours de réalisation, la Ville porte avec dynamisme différents projets d’avenir et s’inscrit pleinement dans les perspectives de rayonnement national et international portées par les enjeux communs de cette coopération : La reconversion de la friche industrielle EXXON MOBIL en un secteur de loisirs et d’économie durable, avec notamment un projet ambitieux de Pôle d’Echange Multimodal, la création d’un pôle culturel (cinéma de 4 salles, salle de loisirs et restaurant), ou encore la requalification du cœur de ville avec 35 millions d’euros d’investissement sur 10 ans.

Devant un auditoire d’entrepreneurs, de porteurs de projets et d’investisseurs publics et privés, M. Arrouy a présenté les atouts et perspectives de Frontignan la Peyrade ainsi que sa capacité à accueillir de nouveaux projets de développement innovants et durables.

Organisé chaque année, le MIPIM est le salon de l’immobilier numéro 1 pour découvrir de nouvelles opportunités et rencontrer des acteurs internationaux de premier plan. Il propose un programme complet de conférences où des experts offrent leur éclairage sur les secteurs clés et les dernières tendances de l’immobilier. Cette manifestation offre une plateforme exclusive permettant aux participants de développer leur réseau et nouer des partenariats et des relations commerciales à travers des événements dédiés.

Avec plus de 17 000 visiteurs attendus, cette 32e édition, axée sur la conduite du changement urbain, a offert à la délégation une vitrine de Frontignan La Peyrade, Montpellier et Lunel de choix afin de partager cette vision ambitieuse d’un aménagement de territoire coopératif.

« Je me félicite d’avoir pu représenter notre belle ville de Frontignan La Peyrade aux côtés de Mickaël Delafosse et de Stéphane Dalle, afin de mettre en lumière nos ambitions communes et les nombreux atouts de notre territoire en termes de développement et d’attractivité devant de nombreux investisseurs et porteurs de projets nationaux et internationaux. » Michel Arrouy, maire de Frontignan La Peyrade