Dans le cadre des contrôles réguliers effectués dans les aires de jeux de la ville, les services communaux ont détecté, il y a 8 mois, en novembre 2021, des traces suspectes sur l’aire de jeux de La Peyrade, située avenue Jean-Mermoz.
Par mesure de précaution et de prévention, et à la demande du maire, l’aire de jeux a immédiatement été fermée au public.
Depuis, des premiers prélèvements ont été commandés auprès d’organismes spécialisés et révèlent des traces de matière bitumineuse en surface.
Un suivi régulier a été effectué par les services de la ville, durant plusieurs mois, afin d’établir s’il s’agit d’un phénomène ponctuel ou d’une problématique plus complexe.
D’autres prélèvements ont été commandés afin de définir l’origine de la pollution qui provient du sol, son étendue et ses conséquences.
En tout état de cause, et au regard des éléments actuels de découverte de pollution à l’hydrocarbure sur le site, un arrêté d’interdiction d’accès au public a été pris, ce jour, afin d’interdire l’accès au public sur cette aire de jeux qui sera définitivement fermée avec la désinstallation des structures de jeux dans les semaines à venir.
Une nouvelle aire de jeux de jeux sera donc créée prochainement sur un autre lieu, dans ce même quartier, en concertation avec le comité habitants et les habitants qui le souhaitent, qui peuvent d’ores et déjà se manifester auprès du comité habitants « La Peyrade » pour transmettre leurs idées et réflexions. La ville de Frontignan la Peyrade remercie les habitants pour leur compréhension durant la période de fermeture de l’aire de jeux et la création d’une nouvelle aire de jeux dans le quartier.