Les travaux sur le réseau de distribution d’eau se poursuivent. Après la reprise de la rue du 8 mai 1945, en octobre, ce sont la rue Boucarié et l’avenue Pasteur qui sont en chantier.
Dans le cadre du programme 2021 d’amélioration du patrimoine, le Syndicat d’Adduction d’Eau Potable (SAEP) de Frontignan – Balaruc les Bains – Balaruc le Vieux, le concessionnaire du réseau Veolia et son partenaire, l’entreprise SOGEA, mènent une série de travaux du réseau.
Le chantier de renouvellement de la conduite des eaux a débuté il y a quelques mois dans les rues du Gymnase, Chantebrise, des Charmettes, des Lierles, impasses des Hirondelles et des Arondes jusqu’à cet été. Un effort particulier a été fait pour découper ces travaux en plusieurs phases de manière à limiter les nuisances. La zone située devant l’école (rue des charmettes) a d’ailleurs été traitée en priorité pendant la période des vacances scolaires.
En septembre dernier, ces travaux, initiés depuis le début de l’année, se sont poursuivis avec la rue du 8 Mai 1945, pour près de 100 mètres de conduites.
La SAEP intervient maintenant, depuis ce lundi 4 octobre sur le secteur de la Vieille poste, puis dès ce lundi 11 octobre, dans la même zone en cœur de ville et pour une durée de 1 mois, rue Boucarié, avec une reprise de 100 mètres linéaires de conduites.
En parallèle, des travaux l’avenue Pasteur, pour près de 300 mètres de conduites débuteront également lundi 11 octobre.
Des restrictions de stationnement, des circulations alternées et des déviations momentanées seront mises en place par zones, à l’avancement du chantier.
Les riverains seront également avertis des coupures d’eau nécessaires à la bonne exécution du chantier 48H à l’avance.