Alors que les travaux de dépollution du site de l’ancienne raffinerie Exxon/Mobil vont bientôt débuter, une réunion d’information à destination des riverains s’est tenue le mercredi 29 juin à 18h30 dans la cour du lycée Maurice Clavel.
Des travaux de réhabilitation vont être réalisés par ESSO S.A.F. sur le site de l’ancienne raffinerie MOBIL de Frontignan. Ces travaux débuteront en août 2022 et devraient durer 3,5 ans. Ils consisteront en l’excavation des terres principalement impactées par des hydrocarbures et des métaux (arsenic et plomb) et leur évacuation vers des centres agréés.
Un site Internet sera développé par Antea Group pour présenter l’avancement des travaux réalisés et le programme des travaux à venir pour le mois suivant :
raffinerie-frontignan.anteagroup.fr
Pour tout renseignement, écrivez à :
raffinerie-frontignan@anteagroup.fr
Réseau de nez :
Outre les dispositions préventives qui seront mises en œuvre sur le chantier, la Ville de Frontignan, ESSO S.A.F. et Atmo Occitanie souhaitent également recenser tout signalement d’éventuelles odeurs par des riverains afin d’en comprendre l’origine et de mettre en place des actions correctives. Les nez bénévoles seront formés au Langage des Nez® par Osmanthe et signaleront les odeurs via l’application ODO développée par Atmo Occitanie.
Inscrivez-vous en envoyant un mail à : reseaudenez@frontignan.fr