Une délégation chinoise venue de Chengdu a été reçue ce mercredi 9 janvier à la Maison du tourisme et de la plaisance de Frontignan. Ces visiteurs du bout du monde sont venus mesurer ici les avancées dans le domaine du tourisme responsable et durable, plus particulièrement autour du terroir et de la plaisance.
Solicité par l’association Française des entreprises pour l’environnement /AFEPE, l’office de tourisme de Frontignan a reçu ce mercredi 9 janvier la visite d’une délégation de 11 membres de l’office de tourisme de Chengdu (Chine).
Sous pavillon bleu pour ses plages et son port de plaisance depuis près de 25 ans et avec un office de tourisme classé catégorie 1, les actions menées par la Ville de Frontignan dans le domaine du respect des environnements naturels en lien avec la promotion d’un tourisme durable est une vraie source d’inspiration pour la délégation chinoise qui souhaite exporter ce modèle sur son territoire.
Particulièrement intéressés par les actions qui répondent aux critères environnementaux et du Pavillon bleu notamment, ainsi que par les démarches éco-gestes au sein du port de plaisance, la délégation chinoise a aussi pu découvrir les initiatives de la Ville pour la promotion de l’œnotourisme.
Une visite riche d’échanges et de convivialité !