Parce que le droit aux vacances de qualité est un droit de tous, la Ville de Frontignan la Peyrade, riche de sites naturels et d’un terroir remarquables, affirme sa volonté de rendre accessible cette formidable diversité environnementale et culturelle. Pour mieux partager et préserver ces atouts, elle articule sa stratégie touristique autour du développement des loisirs d’eau et de pleine nature et de la découverte des saveurs locales.
C’est dans le même esprit d’accès pour tous qui anime de nombreux acteurs depuis l’avènement des congés payés que la Ville de Frontignan la Peyrade a inauguré, à l’orée des vacances d’été, l’espace Fitness/ Bien-être, animé par les services municipaux et les associations de la commune. Un nouvel espace public sur la plage du port, à deux pas du centre nautique et du poste de secours, tous deux municipaux, et de la bibliothèque de plage portée par le Département, qui s’inscrit pleinement dans la stratégie touristique définie et réaffirmée ce mois-ci par la Ville, accompagnée dans sa démarche par le bureau d’études KPMG.
La destination Frontignan s’affirme nature, authentique et familliale
Soucieuse de partager, tout en les préservant toujours mieux, ses espaces naturels exceptionnels, autant que chacun accède à des vacances de qualité, la destination Frontignan s’affirme nature, authentique et familiale. Elle confirme cette dimension humaine et conviviale déjà largement appréciée des nombreux vacanciers, majoritairement Français, de proximité ou venus d’autres régions, qui choisissent de séjourner ici. Tout comme les activités proposées, adaptées aux envies et aux possibilités de chacun, qui offrent autant d’expériences autour de l’eau et des espaces naturels, de notre terroir et de ses savoir-faire, parcourant terre, mer et lagune.
En cohérence avec le travail mené jusqu’alors, dont la pertinence est avérée par la bonne santé de l’activité touristique locale, et en complémentarité avec les territoires voisins, notamment communautaire, les élus, dont Gérard Arnal, conseiller municipal délégué au tourisme, à la plaisance et aux activités balnéaires et portuaires, marquent leur volonté « d’un développement touristique durable affirmé, qui valorise nos atouts environnementaux que sont l’eau, nos espaces naturels et notre terroir. »
Une stratégie définitivement durable
Toujours dans une approche qualitative et accessible, la Ville, classée station de tourisme, pavillon bleu pour son port et ses plages, notamment labellisée Tourisme 4 handicaps ou encore Ville à vélo, et qui accueille chaque année le Secours populaire pour la Journée des oubliés des vacances, renforce le travail mené pour structurer et développer équipements et filières d’offres de loisirs d’eau et de pleine nature, de tourisme fluvial, d’œnotourisme et de découverte de notre patrimoine. La restructuration du port de plaisance, avec 100 anneaux supplémentaires, l’extension de la halte plaisance en cœur de ville ou encore le développement des équipements cyclables s’inscrivent déjà dans cette stratégie, définitivement durable.