Comme chaque année, Frontignan la Peyrade répond présent à la demande du Secours Populaire et accueille sur ses plages le 24 août 550 enfants et parents autour d’activités ludiques mais aussi sportives en cette année pré-olympique.
Jeudi 24 août, la plage des Aresquiers aura un air de ligne d’arrivée pour ces familles réunies par le Secours Populaire Français, dans le cadre de l’opération Les Oubliés des Vacances, et accueillies à Frontignan la Peyrade par le CCAS et la municipalité pour une journée pas comme les autres.
Encadrés par une cinquantaine de bénévoles, 550 enfants et adultes afflueront en cars ce jour-là pour profiter des plages frontignanaises. Mais pas seulement… À moins d’un an des Jeux Olympiques de Paris, ces vacanciers d’un jour pourront découvrir et s’essayer à plusieurs activités ludiques et sportives allant du roller à la zumba en passant par l’ultimate, la pétanque ou les arts du cirque… De véritables Olympiades seront même organisées.
Depuis plus de 40 ans le programme Les Oubliés des Vacances du Secours Populaire Français accompagne des familles n’ayant pas la possibilité de partir en congés tout l’été pour leur permettre de voyager, de profiter du bord de mer et de pratiquer des sports ou des activités de pleine nature. Autant de droits indispensables à l’épanouissement et la bonne santé de tous qui participent à la réduction des inégalités sociales, ce pourquoi la municipalité est heureuse de s’associer, une fois encore, à ce projet solidaire en mettant à disposition le site des Aresquiers.
Un arrêté municipal a été également pris pour réserver une vingtaine de stationnements sur le parking des arènes, le parking Saint Eugène, et le long de l’avenue d’Ingril, où pourront stationner les 11 bus, jeudi 24 août de 8h à 18h. Que les meilleurs gagnent !