Avant-premières et rencontres cinématographiques sont de retour au CinéMistral

Après la projection de Mes frères et moi tourné en septembre 2020 en partie à Frontignan La Peyrade, en présence du réalisateur Yohan Manca, vendredi 7 janvier, le week-end dernier, le CineMistral accueillait deux nouvelles avant-premières : Les Vedettes, du Palmashow et Les Promesses, de Thomas Kruithof.

Ce week-end de rencontres cinématographiques a débuté vendredi 14 janvier avec la présence du duo culte Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow, en visite au CinéMistral pour présenter leur dernière comédie satirique et jubilatoire Les Vedettes. Et le Palma a assuré le show devant une salle comble, conquise et ravie !

« Bien avant toutes les séries et autres tournages qui ont lieu aujourd’hui, nous étions précurseurs dans la région en venant, il y a quinze ans déjà tourner des sketchs et autres séquences pour des prime-times à frontignan et dans les alentours. Nous avons toujours été très bien accueillis et c’est un plaisir de venir soutenir les salles indépendantes comme le CinéMistral » ont confié les deux joyeux drilles.

Dimanche 16 janvier dans l’après-midi, c’est le réalisateur Thomas Kruithof qui venait présenter son dernier long-métrage au public frontignanais. Les Promesses, avec Isabelle Huppert et Reda Kateb, est un film passionnant, surprenant et intense qui livre le portrait d’un maire, son quotidien, ses luttes, sa vocation et ses convictions. L’occasion à travers cette rencontre de parler politique et de cinéma différemment avec Michel Arrouy, maire de frontignan la Peyrade, présent pour l’occasion.

 

Vendredi 7 janvier, c’est déjà devant une salle du CinéMistral comble que le réalisateur Français Yohan Manca présentait son film « Mes frères et moi ». Ce premier long métrage avait en partie été tourné en septembre 2020 à Frontignan La Peyrade, entre le quartier de La Peyrade, la salle de l’Aire, la gare ou encore Frontignan plage, le long de l’avenue des Etangs, entre le camping les Tamaris et le parking Saint-Eugène.

« Notre commune est définitivement une terre d’inspiration pour les réalisateurs de tous horizons », s’est réjoui Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade.