Art’mateur 1ère édition des talents cachés de nos quartiers

À l’initiative des comités habitants « Au pied de la Gardiole » et de « la Vigne au Canal », avec le soutien de la municipalité, la première édition de l’exposition à ciel ouvert Art’mateur s’est tenue sur le parking de la salle des sports Henri-Ferrari ce dimanche 15 octobre.

La journée s’est ouverte en présence de Loïc Linares, conseiller municipal délégué à l’aménagement durable et à la transition écologique, vice-président de Sète agglopôle Méditerranée et de Jean-Louis Bonneric, conseiller municipal délégué à la ville citoyenne, pour une première édition placée sous le signe du partage, de la musique et de la convivialité.

Une douzaine de stands exposait les créations des participants. Tableaux, peinture sur bois, sur céramique ou sur galets, bijoux, mandalas, créations en bois flotté, sacs en tissus, construction d’objets en bois, toute une palette de talents créatifs et passionnés ont pu s’exprimer.

L’atelier de construction d’instruments de musique à partir d’objets recyclés s’est terminé en fanfare improvisée rassemblant les enfants et leurs parents. Un premier concert de guitare folk acoustique, le matin, a été suivi en après-midi des accents de la musique brésilienne du groupe Balaïo.