À la veille des vacances scolaires d’hiver, les animateurs et responsables des Accueils de loisirs et périscolaires (ALP) ont invité les parents, à (re)découvrir les structures d’accueil et à partager un moment convivial autour des activités réalisées par les enfants ces dernières semaines, dans le cadre des temps d’accueils périscolaires.
Écoles maternelles :
- Les Crozes : mardi 6 février, de 17h15 à 18h30
« Les déchets » :
Grand jeu « trie tes déchets avec tes parents » et focus sur le projet anti-gaspi - Anatole-France : jeudi 8 février, de 17h15 à 18h15
« L’alimentation » :
Présentation du projet sur le gaspillage alimentaire et des différentes actions mises en place - Terres-Blanches : jeudi 8 février, de 17h15 à 18h30
« Nos émotions » :
Sensibilisation et partage sur le projet « émotions » - Lavandins : jeudi 8 février, de 17h15 à 18h15
« ARTbracadabra et si j’étais un animateur » :
Présentation des activités des enfants et de leur mascotte
Ateliers enfants /parents
Écoles élémentaires :
- Lavandins : lundi 5 février, de 17h15 à 18h30
Présentation des grands projets de l’année,
Jeux parents /enfants/équipe - Marcel-Pagnol : mardi 6 février, de 17h15 à 18h30
« Les écrans » :
Présentation d’une fresque d’une journée type d’utilisation d’écran
Affiches de sensibilisation
Échange avec les familles pour sensibiliser sur l’importance du respect des temps d’écran adaptés à chaque tranche d’âge. - Anatole-France : jeudi 8 février, de 17h à 18h30
Exposition de la grande lessive.
Activités parents-enfants en lien avec les projets menés sur l’année (sciences, droits de l’enfant, jeux de société, sport) - Terres-Blanches : jeudi 8 février, de 17h15 à 18h30
« Droits des enfants » :
Exposition de dessins : « marche pas sur nos droits »
Fresque, « enfants autour de la terre avec photos »
Diffusion d’un film sur les droits réalisés par les enfants
Jeux parents / enfants - Les Crozes : vendredi 9 février, de 17h15 à 18h30
« L’alimentation »
Présentation du projet anti-gaspi
Retour en images sur ces Instants Famille de février :