Visite des travaux de la crèche Roger-Michel avant la rentrée

Jeudi 21 août 2025, Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade et Jean-Louis Patry, conseiller municipal délégué au devoir de mémoire et au patrimoine, ont effectué une visite des travaux de la crèche Roger-Michel.

Rénovation des espaces existants, création de nouveaux espaces, aménagement de l’extérieur : depuis novembre 2024, la crèche fait l’objet de nombreux travaux de modernisation, d’aménagements intérieurs et d’extensions extérieures pour un meilleur confort des enfants et du personnel.

Espaces existants

L’acoustique et l’aménagement intérieur ont été revus afin d’agrandir et climatiser la salle d’activités existantes, d’aménager un local de stockage pour les poussettes, d’augmenter l’espace de change dans la section des « grands » et d’apporter de la lumière naturelle dans l’espace de change des « moyens ».

Nouveaux espaces

Des structures en bois ont été implantées sur les espaces extérieurs pour créer une salle d’activités, un dortoir et un espace de stockage. De nouvelles salles d’activités ont également été créées dans les sections des « petits » et des « moyens ».

Espaces extérieurs

Quatre espaces verts, accessibles depuis la cour extérieure complètent le projet avec pour but de sensibiliser les jeunes enfants à l’écologie, tout en favorisant leur apprentissage de notre environnement naturel. Quinze panneaux photovoltaïques ont également été installés.

À quelques jours de la rentrée, tout est prêt pour accueillir petits et grands !

Revivez la visite en vidéo ⬇️