Une association frontignanaise au Sénat

Dans le cadre de l’année internationale des camélidés, en 2024, décrétée par l’ONU, la sénatrice Daphné Ract-Madoux organisait une rencontre avec les acteurs de la filière camélidée de France et de Belgique au Palais du Luxembourg.

Coralie Le Meur (en haut à droite), de l’association Dromasud de Frontignan la Peyrade, a été reçue dans cette perspective, le 19 juin, pour aborder les sujets de l’élevage, de l’éducation, du lait, du tourisme, etc. et préparer cette « Année internationale des camélidés » au niveau réglementaire, technique, organisationnel et humain.

Lors de cette rencontre, la frontignanaise a représenté fièrement le monde des camélidés mais également notre territoire muscatier. Sa présence confirme le travail important de l’association, dont la renommée est internationale, et son implication sur la question de la transition écologique.

 

 

En 2024, plusieurs évènements seront organisés par toutes les structures camélides affiliées à la FFC et le 20 avril un défilé de dromadaires aura lieu à Paris, du Louvre aux Invalides en passant par les Champs Élysées.