La maire adjointe déléguée aux sports et aux activités de pleine nature de Frontignan la Peyrade qui officie depuis de longues années au sein des instances dirigeantes de la fédération française de rugby (FFR) au niveau régional se voit confier une nouvelle mission d’importance nationale.
Bien connue sur les terrains de rugby en tant que joueuse de haut niveau, notamment pour un titre de championne de France avec le Montpellier Hérault Rugby Club, Caroline Suné, maire adjointe déléguée aux sports et aux activités de pleine nature de Frontignan la Peyrade, œuvre depuis plusieurs années au sein des instances d’entraînement, d’organisation et de gestion du rugby Français. Elle ajoute, depuis ce mercredi 28 juillet, une corde à son arc, avec sa nomination en tant que manager général de l’équipe du XV de France féminine des “moins de 20 ans”.
« C’est une grande fierté de représenter ma ville, mon département et ma région »
« J’avais exprimé à ma hiérarchie mon souhait de revenir davantage sur le terrain, le vrai. Celui en gazon, qui, même si j’adore mon rôle de management, me manquait énormément ! », explique la cadre technique à la Ligue Occitanie de rugby. « Je suis heureuse d’avoir été entendue. Ça été une grande joie quand le directeur technique national de la FFR, Didier Retière, m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle ! J’éprouve une grande fierté à représenter ma ville bien sûr mais aussi mon département et ma région. J’ai aussi hâte de passer officiellement de l’autre côté des lignes blanches des terrains pour transmettre ma passion et mon savoir aux jeunes générations. Je suis également très heureuse de donner un peu de visibilité aux acteurs de l’ombre que sont les coachs, les clubs… qui contribuent largement succès des athlètes », se réjouit celle qui milite de longue date pour « une féminisation des instances dirigeantes dans le sport » et qui démontre une nouvelle fois que Frontignan la Peyrade est bel et bien une terre de champions et de championnes !