Engagée auprès des familles, la municipalité a organisé, le samedi 15 avril, sa première édition des chemins de l’enfance. Un premier rendez-vous réussi qui a rassemblé les élus, les acteurs de l’éducation et de nombreuses familles, au centre de loisirs les Mouettes, pour une journée entière dédiée à la parentalité.
Une journée animée par de nombreuses activités ludiques pédagogiques pour les familles, et à reproduire à la maison ! L’occasion aussi de rencontrer les animateurs ALP/ALSH, mobilisés pour encadrer les ateliers proposés et faire découvrir aux parents les projets réalisés dans les écoles.
En présence d’Élodie Touchard, coach familiale et spécialiste en parentalité, deux conférences-débats ont apporté aux parents des éléments de connaissance et des conseils pratiques face aux crises des enfants.
De nombreux partenaires ont répondu présents pour animer cette journée : éducateurs, animateurs, élus, le Lycée Maurice Clavel, les associations SCOPIE et Les Petits Débrouillards.
Une journée de partage en famille qui s’est terminée en chanson avec les enfants des écoles Les Terres Blanches et Marcel-Pagnol.
Devant le succès de l’opération, la ville souhaite reconduire l’évènement et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition des chemins de l’enfance, avec certainement encore plus d’activités et d’animations pour les petits et pour les grands !