Dans le cadre de sa compétence en matière de gestion des eaux pluviales, Sète Agglopôle Méditerranée (SAM) a débuté en avril 2025 des travaux de création d’un réseau d’eaux pluviales entre les rues du Carignan et de l’Industrie, dont la 1ère phase, terminée durant l’été, portait sur le secteur de la rue de l’Artisanat. Depuis cette semaine, le chantier reprend rue de la Gendarmerie, entrainant des déviations de la circulation.
S’inscrivant dans la mise en œuvre d’une des actions prioritaires du schéma directeur de gestion des eaux pluviales, ces travaux permettront notamment de prévenir les inondations du secteur des Près Saint Martin, et s’accompagneront du renouvellement du réseau d’eau potable et d’assainissement.
Prévue pour s’achever à la mi-janvier 2026, cette nouvelle phase de travaux sera organisée selon différentes étapes, qui engendreront une perturbation des conditions de circulation, avec la mise en place de déviations.
Ainsi, du 21 octobre au 28 novembre 2025, la rue Maréchaussée sera en sens unique afin de fluidifier la circulation du secteur et faciliter l’accès des riverains (cliquez sur le plan ci-contre pour voir le détail).
Consultez l’arrêté municipal en cliquant ici.
