La municipalité de Frontignan la Peyrade s’est engagée depuis 2020 dans un projet ambitieux de requalification et de valorisation de son cœur de ville.
Cet engagement se concrétise actuellement par le démarrage de grands chantiers structurants : la construction du Pôle culturel aux chais Botta, la requalification de l’ilot Saint-Paul, le réaménagement du quai Voltaire, la réalisation de la passerelle au-dessus du canal et la création d’un parking public.
Dans ce cadre, les travaux de réaménagement et de végétalisation sur le quai Voltaire et une partie de la rue du Canal vont démarrer ce lundi 4 mars côté pont mobile et avanceront progressivement vers les chais Botta pour se terminer au printemps 2025 par la rue Joseph Perrier. Les sections concernées par les travaux sont les suivantes (cf. carte jointe) :
- La rue du Canal sera interdite à la circulation et déviée par la rue du Puits Pascal, la place du Pesquier et la rue du Pesquier.
- Les stationnements le long du quai Voltaire ne seront plus utilisables pendant les travaux.
- Au démarrage des travaux, le quai sera provisoirement mis à sens unique depuis le Boulevard Victor Hugo vers le boulevard de la République, ce tronçon repassera en double sens à la fin des travaux en juin 2024.
- Le quai Voltaire restera à sens unique depuis le boulevard Victor Hugo vers la rue de l’Industrie pour créer une large zone piétonne ombragée et équipée de mobilier ludique.
Dès le démarrage des travaux, il sera nécessaire de couper le pin à l’entrée du quai après le pont, celui au pied du bd Victor Hugo et le palmier au bas de Victor Hugo.
Le projet prévoit la plantation de 54 arbres dont 34 de haute tige qui seront mis en terre dès l’automne.
La municipalité remercie tous les habitants, commerçants, entreprises et acteurs locaux de leur patience et leur compréhension durant la période des travaux nécessaires à la construction de la ville de demain.