Les représentants des associations sportives de Frontignan la Peyrade se sont réunis à l’invitation de Caroline Suné, maire-adjointe, déléguée aux sports et aux activités de pleine nature, à l’occasion de la rencontre annuelle de saison.
Devant une salle comble, Caroline Suné accompagnée de la direction et de l’équipe du service des sports et de la jeunesse, a souligné l’importante politique municipale menée en faveur des associations sportives et tous les sportifs de la commune : subventions municipales conséquentes, mise à disposition sur demande d’équipements, matériels et minibus, ainsi qu’un accompagnement quotidien de la direction des sports et de la jeunesse. Il a également été évoqué le programme de rénovation et de création d’équipements et d’infrastructures, à l’exemple du nouvel espace sport santé, de la construction d’une nouvelle piscine intercommunale, ou de l’aménagement de zones sportives à la plage.
Ce moment de réunion a permis d’annoncer une nouvelle initiative* menée par la municipalité en prévision des Jeux Olympiques 2024. Le lancement d’une grande collecte de souvenirs, témoignages, photos, affiches, objets… pour préparer une exposition en septembre 2024 autour de l’histoire des sports à Frontignan la Peyrade. Dès janvier 2024, un focus sur l’histoire d’une association et/ou d’un sportif sera également présenté aux Archives municipales chaque mois.
La rencontre s’est conclue par quelques mots de Loïc Linarès, conseiller municipal délégué à l’aménagement durable et à la transition démocratique, 2e vice-président de Sète agglopôle Méditerranée, invitant les associations à venir signer la charte d’engagements réciproques co-construite entre la municipalité et le monde associatif ce samedi 14 octobre à la maison des seniors Vincent-Giner à 10h.
*Parmi les nombreuses actions déjà engagées par la ville de Frontignan la Peyrade, rappelons la semaine olympique et para-olympique en avril dernier menée dans toutes les écoles avec plus de 1700 élèves.