Organisée du 16 au 18 juin par la Ville de Frontignan la Peyrade, en partenariat avec le Comité des fêtes et les associations locales MuscatRames, Olympique la Peyrade football Club, la Boule nationale lapeyradoise et la Société des Jouteurs frontignanais, La Peyrade en fête a rassemblé des milliers de participants venus profiter de la fête foraine, des concerts et autre moments conviviaux avec quelques nouveautés au programme.
Accompagné des représentants et co-organisateurs de ce week-end traditionnel et riche en événements, en compagnie de Claudie Minguez, première adjointe, Fabien Nebot, élu délégué aux festivités, de très nombreux élus de la majorité et membres du Comité Habitant La Peyrade, le maire de la commune, Michel Arrouy, a officiellement lancé les festivités depuis la place Gabriel-Péri le vendredi, à 19h.
Des milliers de personnes se sont ensuite succédées tout au long du weekend. Certains pour faire quelques tours de manèges, prendre part aux animations musicales menées par la fanfare Kalingo, le Club Variété et la fanfare Megafoni ou participer au tournois de boule carrées, d’autres pour assister aux concerts de l’orchestre Paul Selmer, DJ Patrick Music et Jean Michel Rinaldi, encourager les jeunes participants au concours de Joutes sur chariot ou encore s’émerveiller devant le feu d’artifice.
À noter également cette année, l’innovation avec le repas (macaronade – fromage – dessert), proposé par les associations et les Olympiades organisées au City stade (avenue du stade) qui ont tous deux également rencontré un franc succès.
Rendez-vous incontournable de la vie frontignanaise qui marque traditionnellement le début de la saison estivale, La Peyrade en Fête a connu cette année, plus encore qu’à l’habitude, un succès incontestable !