Ce mardi 5 avril, M. le maire, Michel Arrouy, Kelvine Gouvernayre, 1ère Vice-Présidente de L’OTI et conseillère municipale déléguée au tourisme et à la promotion des produits locaux et du muscat, et Tiphaine Collet, directrice de l’OTI, ont présenté la nouvelle organisation de l’office de tourisme intercommunal aux professionnels du tourisme de la commune de Frontignan La Peyrade.
Suite à la fusion au 1er janvier 2022 des offices de tourisme du bassin de Thau qui regroupe 14 communes dont 4 classées, une nouvelle organisation a été mise en place, sous forme de pôles de travail et sous une même marque : « Archipel de Thau, destination Méditerranée ».
Cette évolution de l’offre touristique repose sur l’innovation et sur les outils numériques, grâce, entre autres, à un logiciel d’observation du tourisme en temps réels, s’appuyant sur 3 axes :
- Le tourisme 4 saisons
- La qualité pour tous
- Le tourisme écoresponsable
La réunion, présentée par la directrice de L’OTI, Tiphaine Collet, et les directeurs des différents pôles, avait pour but d’expliquer la nouvelle organisation de l’OTI.
Les professionnels présents ont pu également poser leurs questions, partager leurs suggestions et s’inscrire à des groupes de travail thématiques qui seront organisés après la saison estivale.