Du 1er mai au 1er août, le port de plaisance de Frontignan organisait un concours photo sur le thème « plume, écaille et coquilles » autour du port. Parmi plus de 20 participants, 6 lauréats, dans les catégories enfants et adultes, ont été récompensés à l’occasion de la fête du port. Les photos sont exposées à la maison du tourisme et de la plaisance.
Le port de plaisance de Frontignan, pavillon bleu depuis plus de 25 ans, est un véritable lieu de vie où faune et flore côtoient les plaisanciers en toute saison. C’est cette biodiversité étonnante que plus de 20 photographes amateurs ont capté en participant au concours photos organisé par le port de plaisance, pour toujours plus souligner cette richesse si fragile, qu’il faut protéger pour pouvoir l’admirer encore longtemps.
Ce concours a pour objectif de partager des images de faune, de flore, de paysages marins et sous-marins autour du site du port de Frontignan. Un moyen d’offrir aux amateurs photographes la possibilité d’exprimer leur conviction et engagement à protéger l’environnement, et également de participer à sa valorisation.
C’est ce samedi 14 août, à l’occasion de la fête du port, que les 6 lauréats – 3 par catégorie – ont été récompensés.
Catégorie jeunesse (8 à 15 ans) :
- Thomas Maurillon
- Leylou Van Noste
- Pierre Charre
Catégorie adulte :
- Michel Godeffroy
- Philippe Bon
- Éric Jourdan