Dans le cadre de la mise en place des Jeudis de la culture, qui se dérouleront tout au long des mois de juillet et août, la place Jean-Jaurès et ses abords seront fermés à la circulation les 1er et 8 juillet.
Cet été, la place Jean-Jaurès de Frontignan la Peyrade accueillera en effet tous les jeudis, dès 19h, des spectacles de rue, concerts et autres rendez-vous culturels. Afin d’en tester la sécurité pour les participants, les jeudis 1er et 8 juillet, une interdiction temporaire de stationner sur les emplacements en épi et de part et d’autre de la place Jean-Jaurès sera instaurée de 18h à 23h. Une interdiction temporaire de circuler, place Jean-Jaurès, rue de l’hôtel de ville (sur la partie comprise entre la place jean-Jaurès et la rue du plan de l’Oly), ainsi que rue Clastre vieille sera également instaurée, de 14h à 23h.
Un dispositif qui laissera tout de même la possibilité de circuler autour du parvis de l’Hôtel de ville, côté rue Boucarie, et rue du plan d’Encarneau (voir plan ci-joint).
En fonction du déroulé des tests de sécurité lors de ces deux premiers jeudis, la Ville adaptera le dispositif et ncommuniquera de nouveau sur les mesures.
Spectacles :
Pour le premier jeudi de la culture de l’été, ladite place accueillera le spectacle de rue Rustine de la Cie L’Awantura. Un récit de voyage par un comédien et une bicyclette en pièces détachées, accessible pour tout public, dès 6 ans. Durée 45 minutes.
Ce spectacle sera précédé, dès 18h, d’une déambulation de la Fanfare Cinq à Sète en cœur de ville avec un répertoire festif et convivial, composé de reprises de mélodies populaires, mais aussi de standards de jazz New-Orléans, de rythmiques funky et de compositions originales.
Le jeudi 8 juillet, c’est le spectacle de rue All Right, de la Cie La Main S’Affaire, qui sera joué place jean-Jaurès. Ce duo acrobatique burlesque propose une relation mouvementée entre deux artistes. Durée : 40min.
Il sera également précédé d’une déambulation de la Fanfare Méli Mélo, dès 18h, en cœur de ville.