Parti depuis près de 11 mois sur les routes de France, Pierre Maire du Poset, fondateur de l’association « Pierre à pied », traverse seul des dizaines de départements à pied et marche environ 5 jours par semaine afin de sensibiliser la population française aux différents types et degrés d’épilepsie, maladie dont il souffre depuis l’âge de 5 ans.
Il a fait escale à Frontignan la Peyrade le 11 février, accueilli devant le panneau d’entrée de ville de La Peyrade par David Jardon, conseiller municipal délégué à la santé publique, qui a souhaité marcher avec lui jusqu’au domicile de la famille frontignanaise qui l’a accueilli pour la nuit.
Passionné par l’histoire et les richesses du patrimoine français, Pierre prépare ce voyage depuis 3 ans, notamment en créant l’association porteuse du projet avec 3 de ses amis afin de récolter des fonds pour le financer.
Repris sur les réseaux sociaux, ce projet n’aurait pu voir le jour sans la participation des habitants et des dons récoltés, les fonds restants à la fin du voyage seront reversés à des associations en lien avec l’épilepsie.