Soucieuse de la sérénité de ses habitants, la ville reconduit cet été, comme chaque année, l’opération « Tranquillité vacances » afin que Frontignanais et Lapeyradois puissent partir en congés sans craindre pour leur domicile.
Ce dispositif gratuit associe la police municipale, l’office de tourisme et la police nationale qui organisent des patrouilles afin de prévenir d’éventuels cambriolages durant votre absence. En cas d’anomalie constatée, vous serez prévenu immédiatement.
Pour bénéficier de ces patrouilles préventives, il suffit de remplir le formulaire d’inscription au moins 3 jours avant votre départ en vacances.
Selon le ministère de l’Intérieur, une maison est cambriolée toutes les 90 secondes en France. Pour sécuriser votre domicile et tranquilliser vos vacances, pensez à verrouiller portes et fenêtres, notamment les accès aux caves et garages, avant de partir de chez vous, à ne laisser aucun objet de valeur (bijoux, argent liquide, chéquiers) accessible et à signaler votre absence à la police.