Avec les beaux jours, les réunions plénières des comités habitants fleurissent

Frontignan la Peyrade entre dans la saison des réunions plénières des comités habitants. Ouvertes à tous, elles vont se tenir du 31 mai au 7 juillet. L’occasion de participer au développement de la ville et rencontrer ceux qui sont derrière les fêtes de quartier qui arrivent avant l’été.

Collaboratifs par nature, les 6 comités habitants créés en mars 2022 participent aux côtés de la municipalité au dynamisme et au développement du territoire. Si elles s’organisent autour de membres référents, ces instances donnent la parole à toutes et tous lors de lors deux réunions plénières annuelles dont la première session se tient justement ce mois-ci.

Calendrier des plénières printemps 2023

  • Mercredi 31 mai Cœur de ville
  • Mercredi 7 juin La Peyrade
  • Mardi 20 juin Barnier/Crozes/Pielles
  • Jeudi 22 juin La Plage
  • Mercredi 28 juin De la vigne au canal
  • Vendredi 7 juillet Au pied de la Gardiole
    Lieu : Salle Voltaire, parc Victor-Hugo – Heure : 18h30

Du 31 mai au 7 juillet, les habitants de chaque quartier sont invités, salle Voltaire, pour faire connaître leurs propositions afin d’améliorer la vie du quartier et poser leurs questions aux élus présents, parmi lesquels Loïc Linares, délégué à l’aménagement durable et à la transition démocratique, et Jean-Louis Bonneric, délégué à la ville citoyenne.

fete printemps barnier crozes piellesPar ailleurs, ces comités sont aussi dotés d’un budget annuel dédié à animer la vie du quartier avec des événements fédérateurs comme les fêtes de quartier qui arrivent…

Le 10 juin, le comité habitants Barnier-Crozes-Pielles fait sa fête place du Contr’un ! Quelques jours plus tard, du 16 au 18 juin, La Peyrade en fête, organisée par la ville et les associations locales, retentira place Gabriel-Péri. Le temps de reprendre son souffle et les tchin-tchins tinteront cette fois devant la capitainerie du port de plaisance : dimanche 25 juin, c’est Frontignan Plage en fête, avec ses balades nautiques le matin et son repas partagé en musique le midi…

Autant de moments de convivialité et d’échange que l’on doit aussi aux comités habitants.