Une trentaine de personnes ont participé à la traditionnelle promenade pédestre dans les muscaroles qui s’est déroulée dimanche 7 mai.
Organisée par la Commanderie des torsades de Frontignan et en partenariat avec la ville, cette balade/découverte familiale et visite d’un vignoble du muscat de Frontignan la Peyrade, guidée par deux jeunes viticultrices locales, a emmené les participants sur les chemins de terre entourant les vignobles.
Tout en se promenant, le public a pu observer la configuration du terroir frontignanais, qui donne au muscat cette saveur si particulière. Vallée enclavée entre la mer et les étangs, qui apportent l’humidité nécessaire à la culture, et la Gardiole, notre petite montagne locale qui agit comme une véritable gardienne en nous protégeant des intempéries, le vignoble Frontignanais et sa production sont protégés par une appellation AOC.
La visite s’est terminée à la cave coopérative, où les participants ont pu profiter d’une dégustation menée par un œnologue, et finir cette belle matinée en partageant un repas convivial.
👇 Retour en image 👇