Organisée dans le cadre de la Nuit des Musées par le service culture de la ville, une Murder Party s’est déroulée dans les rues de Frontignan la Peyrade, dans la soirée du samedi 13 mai.
Une quinzaine de personnes étaient présentes afin de mener l’enquête autour d’un homicide ayant eu lieu dans les couloirs de la maison Poulalion.
Venus en renfort auprès du policier chargé de l’enquête, les participants sont partis à la découverte de la ville, à la recherche du meurtrier.
Suivant les indices laissés par la malheureuse victime, les adultes et les enfants ont pu profiter des précisions et explications historiques correspondant aux lieux visités, grâce au guide réquisitionné pour l’occasion.
❓ Est-ce le hasard qui a emmené les participants jusqu’au musée municipal pour la conclusion de l’enquête ❓
Les enquêteurs y ont non seulement trouvé les dernières preuves leur permettant de clôturer l’enquête, mais également les participants de l’activité proposée par l’équipe des ludothécaires de la Médiathèque Montaigne.
➡ Ouvert pour l’occasion en nocturne, le Musée municipal a accueilli les visiteurs pour une soirée joutes : à coup de dés, de mots ou de dessins, en coopératif, en équipe ou en duel, et surtout avec bonne humeur, les participants ont pu profiter de ce lieu d’une façon différente et inattendue le temps d’une soirée.
👇 Retour en image 👇