Le jeudi 30 juin, tous les habitants étaient conviés par la municipalité à l’inauguration de la ferme photovoltaïque érigée sur le site de l’ancienne décharge des Près Saint-Martin, en présence notamment du maire, Michel Arrouy, du président de Sète agglopôle méditerranée, François Commeinhes, des élus de la ville et des partenaires.
11 336 panneaux solaires ont été installés, avec autour, un petit troupeau de moutons, vivant à demeure, afin d’entretenir et manger les herbes à proximité des infrastructures.
Cet équipement a nécessité un investissement de 4 millions d’euros, pris en charge par la société Reden et un financement participatif, avec le soutien de la ville.
Ce nouveau parc photovoltaïque produira, chaque année, l’équivalent de la consommation annuelle de 8300 habitants, soit 2000 foyers de 4 personnes, cela évitera l’émission de 252 tonnes de CO2 par an.
Vous retrouverez plus d’informations sur le parc photovoltaïque dans le prochain magazine municipal FLP Mag n°7 de juillet-août.