Dimanche, la victoire (26-31) face à Mulhouse avait une saveur particulière pour les handballeurs frontignanais puisqu’elle leur garantit la montée chez les pros la saison prochaine.
En ballotage depuis leur défaite à domicile face à Annecy (28-31), les Frontignanais devaient s’imposer à Mulhouse, chez le dernier adversaire qui pouvait les priver de la montée en ProLigue.
« La ProLigue on arrive… Avec notre victoire aujourd’hui face à ASPTT Mulhouse/Rixheim Handball, nous validons donc notre montée en ProLigue.
Par contre, une chose est sûre, c’est qu’il nous reste 3 matchs à faire pour terminer la saison en beauté. » pouvait-on lire sur la page Facebook du club frontignanais quelques minutes après leur victoire.
Prochain rendez-vous ce samedi 30 avril face à Cournon d’Auvergne à 20h30 au Gymnase Henri Ferrari. L’occasion pour le public frontignanais de venir féliciter ses joueurs en donnant de la voix !
De nouveaux enjeux
Côté club, « Cette montée est la concrétisation d’un travail collectif entamé il y a plusieurs années. Tant au niveau sportif bien entendu, qu’au niveau administratif, évènementiel, logistique et administratif. Nous n’avons d’ailleurs pas hésité à embaucher. Un directeur général, une chargée de communication, de commerce, une secrétaire, des éducateurs… ce sont aujourd’hui 8 personnes qui sont d’ores et déjà salariées par le club. Nous nous efforçons aussi depuis plusieurs saisons à recruter des joueurs pour créer une équipe cohérente et équilibrée. Nous avons bien sur de très bons joueurs mais pas de star ou de mercenaire. Tous sont amis, soudés et partie prenante de ce projet porté par le club. Je suis convaincu que cela fait aussi la différence avec d’autres clubs.
Cette montée implique aussi de nombreux ajustements et mises au point, en particulier financiers. Il fallait être certains d’avoir les épaules pour tenir et là encore, nous avions anticipé avec l’ensemble de nos partenaires pour savoir s’ils nous suivraient si l’occasion se présentait. C’est le cas et nous abordons aujourd’hui cette nouvelle étape sereinement » s’est félicité Jean Garait en son nom et celui de son co-président Sylvain Pelegrin
Côté Ville, « Cette belle victoire et la montée en ligue professionnelle qui en découle vient une nouvelle fois et à juste titre récompenser l’excellent travail effectué à tous les niveaux par le FTHB, ceci quelques semaines après l’obtention du label argent pour la saison 2019-2020 et 2020-2021décerné par La fédération Française de handball. » a dit Caroline Suné, maire adjointe déléguée aux sports et activités de pleine nature.