L’association Tigana contre les maladies orphelines de passage à Frontignan la Peyrade

Une dizaine de maires et conseillers municipaux se sont élancés à vélo, ce vendredi 29 septembre, au départ du salon des maires organisé par l’AMF 34 (association des maires de France et des présidents d’intercommunalité de L’Hérault), qui se tenait au parc des expositions de Béziers, pour parcourir en 2 jours 250 kilomètres afin de collecter des fonds en faveur de l’association Tigana contre les maladies orphelines. De passage à Frontignan la Peyrade en milieu d’après-midi, avant de faire étape à Lodève, ils ont été accueillis à l’Hôtel de Ville, à vélo, par Fabien Nebot, conseiller municipal délégué aux festivités, aux joutes et aux traditions et par Georges Forner, conseiller municipal délégué aux jumelages.

 

Pour la troisième année consécutive, des élus de l’Hérault parcourent, sur 2 jours, 250 kilomètres à vélo dans le département afin de collecter des fonds. En 2023, c’est au profit de l’association Tigana contre les maladies orphelines qu’ils ont agi. Alain Tigana, frère du joueur international de football Jean Tigana, atteint par la maladie de Charcot, se mobilise pour aider la recherche médicale et le soutien aux patients.

En 2021, pour la première édition, les élus ont effectué cette démarche afin de sensibiliser la population au handicap et recueillir des fonds, puis en 2022, l’initiative a été reconduite en faveur de la Ligue contre le cancer de l’Hérault, permettant ainsi de recueillir 7 000 euros.

Escortés par Fabien Nebot, conseiller municipal délégué aux festivités, aux joutes et aux traditions, jusqu’à la sortie le ville, les cyclistes, après une étape à Lodève, reprendront leur route ce samedi 30 septembre en direction de Castries.

+ d’infos : https://tigana-maladiesorphelines.org/