Joutes : à Frontignan, le Département distingue les acteurs de la saison précédente

 

 

Lourdement impactée par les mesures sanitaires ces 2 dernières années, les joutes languedociennes retrouvent peu à peu leurs couleurs. La Ville de Frontignan accueillait le 25 mars dernier à la salle de l’Aire la cérémonie départementale de remise des prix 2021. De son côté, la Société des Jouteurs Frontignanais repart sur de nouvelles bases avec l’élection d’un tout nouveau bureau.

 

Alors que les beaux jours reviennent et qu’une nouvelle saison se dessine à l’horizon, le monde des joutes se retrouvait vendredi 25 mars à la salle de l’Aire à l’occasion du 32e prix du Département de l’Hérault. Une belle cérémonie à la salle de l’Aire qui aura été l’occasion de récompenser, entre autres, les 3 Frontignanais qui ont brillé sur les tintaines l’été dernier. C’est ainsi qu’ont été distingués le jeune Alexis Couderc qui termine la saison sur la 2e place du championnat de ligue Pupilles, et les poids lourds Sylvio Cuciniello et Morgan Espinosa, qui se classent respectivement 2e et 3e du championnat de ligue dans la catégorie reine.

Sur place, le maire Michel Arrouy a tenu, en présence du président de ligue Sébastien Fabre et des conseillers départementaux Pierre Bouldoire et Sylvie Pradelle, à féliciter l’ensemble des jouteurs et des bénévoles qui font perdurer la tradition des joutes à Frontignan et sur l’ensemble du territoire.

 

Des bénévoles qui auront fort à faire cette année.

Secoué par 2 années de crise sanitaire, le monde des joutes s’apprête à revivre une saison pleine. À Frontignan, la SJF s’est dotée d’un tout nouveau bureau avec à sa tête 2 co-présidents : Frédéric Chapuis et Laurent Trenga.

« Voilà 2 ans que le tournoi de la Ville – le 14 juillet – n’a pas pu se tenir. C’est un crève-cœur pour tous les amoureux des joutes à Frontignan. L’objectif c’est de tout mettre en œuvre pour réussir une belle journée, un beau tournoi, avec un grand défilé et de nombreux participants. » annoncent les co-présidents en précisant « les joutes ont une place à part ici, nous devons également veiller à ce que l’école de joutes puisse tourner à plein régime afin de perpétuer cette tradition. La société donne dès à présent rendez-vous à tous les amateurs de joutes pour toute une semaine de festivités du 12 au 17 juillet prochain ! »

 

Retour en image