Inauguration d’un nouvel espace de réception à Frontignan la Peyrade

Frontignan la Peyrade se dote d’un nouvel espace de réception flambant neuf adossé à la salle de sports Henri-Ferrari. Inauguré ce jeudi 17 octobre 2024 en présence du maire Michel Arrouy, de Caroline Suné, adjointe au maire déléguée aux sports et aux activités de pleine nature, de nombreux élus et de Jean-Franck Cappellini, conseiller départemental, il permettra d’accueillir les associations et événements sportifs dans des conditions optimales valorisant la ville et les projets des acteurs locaux.

C’est un bel espace de réception de plus de 240 m² pouvant accueillir son équivalent en nombre de personnes, qui s’ouvre à Frontignan la Peyrade, jouxtant le complexe sportif Henri-Ferrari. En sus d’une vaste salle lumineuse, ce nouveau lieu possède également une terrasse surmontée d’un parvis, avec rampe d’accès et escaliers, sur une surface totale de 250 m². Le projet, qui s’élève à 675 000 € HT subventionné par l’État, le département de l’Hérault et Sète Agglopôle Méditerranée, vient compléter l’offre d’équipements sportifs de la ville en proposant un lieu qui répond aux attentes et besoins des associations dans l’organisation d’événements à l’échelle locale ou nationale.

Caroline Suné, adjointe au maire déléguée aux sports et aux activités de pleine nature, a enjoint les représentants d’associations venus pour l’inauguration de s’approprier ce nouvel espace convivial et a profité du moment pour remercier « l’engagement constant du réseau associatif local, qui permet de faire vivre au quotidien les valeurs de respect, de partage et de solidarité véhiculées par le sport ». En avant-première, elle annonce officiellement que « la salle portera le nom d’une femme afin de valoriser la pratique féminine sportive ».

Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, conseiller communautaire, a tenu à rappeler que « ce nouvel espace de réception, financé par la ville, avec l’aide du département de l’Hérault, de Sète Agglopôle Méditerranée et de l’État, permettra d’accueillir, dans des conditions optimales et modernes, les événements organisés par le FTHB – Frontignan Thau Handball ainsi que par tous les clubs sportifs de la ville qui en ont besoin. Cet équipement répondra aux attentes des associations et des acteurs locaux tout en contribuant au rayonnement de Frontignan la Peyrade à l’échelle locale et nationale, quelques jours après que notre ville a reçu à nouveau le label ville active et sportive, avec 2 lauriers ».

L’occasion aussi pour le maire d’annoncer, pour clôturer sa prise de parole, la réouverture imminente de la salle de l’Aire : « Dans la continuité et à l’occasion du vernissage du 31e  salon des artistes de Thau, nous organisons le 8 novembre prochain, à 18h30, la réouverture de la salle de l’Aire qui a fait l’objet d’une importante rénovation au service de toutes les associations de la ville et des habitants. Nous vous y attendons nombreuses et nombreux. »

Un apéritif dinatoire a clôturé l’inauguration qui a réuni plus d’une cinquantaine de personnes.