Lundi 5 décembre, à Frontignan la Peyrade comme partout en France, un hommage était rendu aux « Morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie ainsi qu’aux Harkis.
En fin d’après-midi, place Gabriel-Péri, quartier de La Peyrade, Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, Jean-Louis Patry, conseiller municipal délégué au patrimoine communal et au devoir de mémoire, Robert Sendras, président de l’association des Combattants d’Algérie, Tunisie et Maroc (CATM), prisonniers de guerre et TOE et les associations d’anciens combattants et de souvenirs de Frontignan la Peyrade ont eu le plaisir de convier la population à l’hommage aux « Morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, également commémoration en hommage aux Harkis.
Une vingtaine de participants s’étaient joints à la cérémonie pour écouter les discours des élus et de M. Sendras et se recueillir devant le monument aux morts de la place Gabriel-Péri.